La référence des professionnels
des communications et du design

Le Centre NAD s'ouvre au compositing

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre NAD lancera un programme en compositing numérique dès la session d'hiver 2008.

Conçu pour accueillir de 8 à 12 étudiants, il consiste en une formation de quatre mois à temps plein, qui mêle cours théoriques et heures de pratique en laboratoire dirigé. Les étudiants y apprendront notamment à utiliser le logiciel Fusion d'Eyeon, un outil performant de compositing 2D et 3D en arborescence, multirésolution et multiprofondeur.

Le programme en compositing numérique s'adresse avant tout à des personnes ayant déjà une expérience professionnelle (monteurs, artistes en animation 2D ou 3D, cinéastes, diplômés en production télévisuelle ou cinématographique).

Il a été mis en place pour apporter une spécialisation aux professionnels qui souhaitent travailler pour l'industrie de la postproduction télévisuelle et cinématographique ou les domaines du jeu vidéo et du multimédia.

À l'équipe de Benoît Melançon, directeur du programme, s'ajoutent des chargés de cours, tous experts du milieu et issus de différentes entreprises oeuvrant directement dans la production (Softimage, Ubisoft, etc.).

La date limite pour faire parvenir son dossier d'admission pour la session d'hiver 2008 est le 14 décembre. Des journées portes ouvertes auront lieu les mercredis 24 octobre et 21 novembre à 18h dans les locaux du Centre NAD, au 335 de Maisonneuve Est.

comments powered by Disqus