La référence des professionnels
des communications et du design

Radiohead fait son propre marketing

La nouvelle n'a rien pour rassurer les grandes étiquettes de musique: Radiohead, l'un des plus grands groupes rock contemporains, a choisi d'effectuer lui-même la mise en marché de son dernier disque. La formation britannique laissera même le public décider du prix!

Sur son site, Radiohead explique que les fans n'ont qu'à s'inscrire et à mentionner le prix qu'ils sont prêts à payer pour recevoir l'album "In Rainbows", disponible en Angleterre à partir du 10 octobre.

Le groupe n'est plus lié à un distributeur depuis que son entente avec EMI/Capitol a pris fin à la suite de la sortie de "Hail to the Thief".

Le magazine Time rapporte que le responsable d'une étiquette européenne lui a confié son désarroi dans un courriel: "C'est un coup dur. Si l'un des meilleurs groupes du monde ne veut plus de nous, je ne sais pas quelle place il nous reste dans l'industrie musicale", a-t-il écrit.

Une autre vedette de la musique, Prince, a fait jaser l'été dernier en distribuant gratuitement son plus récent disque dans le journal The Mail on Sunday. Le chanteur s'était défendu contre les récriminations de l'industrie en affirmant qu'il ne s'agissait que d'une technique de "marketing direct".

comments powered by Disqus