La référence des professionnels
des communications et du design

Le chocolat envahit New York

Plus «in» que jamais, le chocolat - et son célèbre Salon - séduit toujours: Big Apple le célébrera en fanfare en novembre avec la première «Chocolate Week».

 

Imaginé par Sylvie Douce et François Jeantet, le Salon du Chocolat est le plus important événement mondial consacré à ce produit que est devenu un véritable de phénomène de société. Il a connu ces dernières années un développement international particulièrement important. Aux côtés des désormais incontournables et "historiques" éditions parisiennes (13ème année), new-yorkaises (10ème anniversaire) et japonaises (6ème année), la manifestation s'est implantée dans de nouveaux pays dont la Russie et la Chine. L'événement est aujourd'hui présent dans les plus grandes capitales du monde: Paris, New-York, Tokyo, Moscou, Pékin, Shanghai et en projet à Genève, Londres, Madrid ou encore Dubaï. Et cette année, pour la première année à Paris, un Salon du Chocolat Professionnel se tiendra du 20 au 22 octobre, en marge du salon grand public. Au total 20 000 m2 dédiés à ce breuvage des Dieux.

 

A Paris,  l'événement à ne pas manquer sera, comme toujours, le fameux défilé "Tendances Chocolat" 2007: l'incontournable présentation de robes en chocolat. Côté créateurs, Tilmann Grawe, Stella Cadente, Jean Boggio, Nelly Biche de Bère, Nicolas Fafiote, Alexandre Barthet, Philippe Model, Estelle Yomeda & Angeline D'Angeleser, On Aura Tout Vu, Inès de la Fressange, Jean Doucet, Alexandra Delloye A.L.E.X, Aurélie Cherell, Patricia Roger ou encore Kavany, la marque créée par Christian Karembeu, ont déjà confirmé leur participation. Parmi les chocolatiers associés, on retrouve New Tree, Jean-Paul Hévin, Weiss, la Chocolaterie Bernachon, Franck Daubos, La Maison du Chocolat, La Chocolaterie Charpentier, la Maison Bonnat, Patrice Chapon, la Maison Jacques Bellanger, Pralus, Franck Kestener, Le Roux Quiberon, Nestlé, Mademoiselle de Margaux, Barry Callebaut, Bouvier ou encore l'École du Ritz Escoffier. Et en exclusivité: les danseuses du Crazy Horse viendront clore le défilé de cette édition 2007! Un défilé unique sera présenté aux visiteurs tous les jours à 17h et les modèles seront exposés sur le salon.

Le Salon du Chocolat consacrera également pour une journée exceptionnelle aux chefs étoilés, sous le parrainage de Valrhona. Pour la première fois, de prestigieux chefs français réaliseront en direct, devant les visiteurs du salon, des mets au chocolat inédits, sucrés ou salés, que les gourmets pourront déguster à l'issue de chaque intervention.
Et parce qu'il n'y a pas que le chocolat dans la vie (quoique...) Sylvie Douce qui a repris il y a quelques années  le chocolatier Boissier ouvre à Tokyo au sein du plus grand magasin tokyoïte, Daimaru,  un salon de café de 300 mètres carrés.
Alors à quand le premier salon du café?

 

.

comments powered by Disqus