La référence des professionnels
des communications et du design

Légendes rock n'roll

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Après la tête de mort en 2005 introduisant, selon Vincent Grégoire, tendanceur chez Nelly Rodi, l'humour dans la gravité de la mort, le rock revient en force.

Un rock et ses icônes, toujours endiablé mais nettement plus glamour, doux et raffiné et qui va faire danser fans des eighties et la génération rock électro.Le groupe Police vient à peine d'enflammer le Stade de France que des stars telles que Prince, Michael Jackson et Stevie Wonder sont attendues pour 2008.  A coup sûr les jeunes iront applaudir leurs idoles avec les derniers «Eastpack» : la marque de sacs à dos a demandé à des rockers internationaux de designer un sac en édition limitée. Chaque sac à dos s'inscrit donc dans l'état d'esprit de chaque groupe avec le rock suédois, l'énergie rock britannique et le music world pour The Hives, The Prodigy et The Kaiser Chiefs.

Portés par cet élan musical, les univers de la mode, de la décoration et de la beauté reprennent la magie rock n'roll. Les guitares des rockers s'impriment avec force, le plus souvent avec strass ou paillettes, sur les tee-shirts et les robes, tandis que «Graphik Candies by Hala» habillent nos murs d'appareils de musique et de notes à sticker. Même dans la cuisine l'italien «Alessi» ouvre les bouteilles de vin avec le tire-bouchon Alessandro M. Rock.

Très féminines les guitares colorées du «Bon Marché» sont des broches à épingler sur le revers de sa veste, dont la poche contient l'étui à portable «Marbella» de «Franck & Fils», lui aussi orné du même instrument. Plus précieux et en cristal, «Baccarat» joue le branché du rock avec néanmoins une touche de romantisme et d'élégance pour sa nouvelle ligne noire et blanche appelée rockmantic.  Pour les jeunes divas dynamiques, Folli Follie sublime la rock'n roll attitude à travers Crystal Rock une ligne moderne sertie de zirconiums noirs.

Tout au long de la journée, une touche glamour et parfumée s'impose avec Let It Rock de Vivienne Westwood. La créatrice de mode revient, avec ce jus fort en patchouli, sur ses premières amours puisque c'est elle qui avait lancé, avec son mari, le manager des Sex Pistols, le mouvement punk rock des années 70.

Et plus tard dans la nuit, le rock deviendra plus sexy grâce aux culottes, débardeurs-nuisettes de la récente et déjantée marque de lingerie «Undiz» d'Etam.

Porter du rock ou être rock s'avère donc ultra tendance et s'emploie à toutes les sauces. Lors de la récente AG de l'ONU et face à sa médiatisation et à sa popularité, le correspondant de CBS conclut en parlant de Nicolas Sarkozy: «he's a rockstar»! Yeah...

comments powered by Disqus