La référence des professionnels
des communications et du design

TVA fera plus de multiplateforme

Ginette Viens

Afin de faire face à la fragmentation des médias, TVA vient de lancer son propre service de création, dirigé par Ginette Viens.

Nommé TVA Création, la division aura pour mandat de créer des contenus originaux destinés aussi bien à la télé qu'au Web et aux téléphones mobiles.

Le réseau, propriété de Quebecor, souhaite ainsi demeurer détenteur des droits liés aux produits diffusés sur ses ondes. "Lorsque nous achetons un concept, il n'est pas toujours possible de décliner le contenu sur d'autres médias. Nous serons désormais mieux en mesure de poursuivre l'expérience du public sur d'autres plateformes", explique Ginette Viens, directrice générale de la nouvelle division.

Bien qu'elle ne puisse chiffrer le pourcentage de la programmation qui sera créée à l'interne, Ginette Viens affirme que l'entreprise vise éventuellement à concevoir "un maximum" de contenu par sa nouvelle division.

Les concepts de TVA Création pourront être produits par JPL Productions, division du réseau, ou par des producteurs externes.

Ginette Viens était jusqu'à récemment directrice des variétés de la division Créativité Média de TVA, un service consacré à la recherche d'occasions commerciales dans la programmation du réseau (commandites, placement de produits, etc.). Elle sera à la tête d'un service d'une dizaine de personnes.

comments powered by Disqus