La référence des professionnels
des communications et du design

Quel avenir pour le logement social?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le logement social sera au coeur d'un colloque le 6 octobre à la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal; à cette occasion, les lauréats du deuxième concours du L.E.A.P. seront dévoilés, et Ian Chodikoff, architecte et rédacteur en chef de Canadian Architect, prononcera une conférence.

Avec "Repenser et redéfinir le logement social en centre-ville", le Laboratoire d'étude de l'architecture potentielle (L.E.A.P.) cherchera à élargir le débat sur le logement social comme agent de renouveau urbain. Architectes, spécialistes de l'architecture et de la ville seront conviés à des ateliers de discussion et des tables rondes sur ce thème et sur son application spécifique à Montréal.

En marge du colloque, les 15 projets finalistes du second concours du L.E.A.P., dont le thème était "Le logement social comme espace de création, d'innovation et de critiques dans les centres-villes canadiens" seront exposés au public. Ils seront présentés, dans les salles 2081 et 2083 de la Faculté de l'Aménagement de l'Université de Montréal, à partir de 10h30 le samedi 6 octobre et jusqu'au vendredi 11 octobre.

comments powered by Disqus