La référence des professionnels
des communications et du design

La Coupe des présidents domine sur tous les plans

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La tenue du tournoi international de golf de la Coupe des présidents a décroché le titre de la nouvelle la plus citée de la dernière semaine, avec 2,55% de l'ensemble de l'actualité. 

Les quotidiens ont été les principaux contributeurs, avec 4,08% de leur contenu. Une telle médiatisation est comparable à celle accordée au dernier Grand Prix du Canada, qui avait généré un poids médias de 2,53%.

De leur côté, les retombées médiatiques internationales ont été exceptionnelles, les quotidiens d'une quarantaine de pays ayant publié plus de 600 articles à ce sujet.

Principale nouvelle rapportée par les médias électroniques, les travaux de la Commission Bouchard-Taylor se maintiennent au palmarès pour une quatrième semaine consécutive, avec 2,16%.

La poursuite de Pauline Marois à l'endroit du quotidien The Gazette et la mise au point à propos de sa résidence ont généré un volume de 1,65%.

Le premier anniversaire de l'effondrement du viaduc de la Concorde a occupé 1,04% de toute l'attention médiatique. Il y a un an, le drame a obtenu 7,36 % sur sept jours et 37,02% lors des 24 premières heures. La tragédie a d'ailleurs constitué la troisième nouvelle quant au nombre de mentions en 2006.

Finalement, la controverse autour de la faible représentativité francophone au sein du Parti libéral du Canada ferme la marche, avec 0,99%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus