La référence des professionnels
des communications et du design

Frontières floues

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour sa rentrée, la galerie-boutique Commissaires interroge ses visiteurs: Est-ce du design ou de l'art?

Poursuivant son travail de chercheur d'idées, c'est avec le thème "Frontières floues" que Commissaires aborde LA question qui fait et refait sans cesse surface dans l'univers du design.

Art ou design? La ligne est de moins en moins précise entre les disciplines, et cette traversée des frontières amène les créateurs à travailler hors de leur champ d'activité habituel.

Commissaires a sélectionné plusieurs d'entre eux venus d'ici et d'ailleurs qui proposent des univers éclectiques, mais qui ont en commun d'être totalement uniques en leur genre.

On y découvre une installation inédite faite de poils de brosses de lave-auto conçue par le designer montréalais Jacques Bilodeau, les cardigans de Flocks tricotés à partir de la laine d'un seul mouton (le pull s'arrête quand la laine est épuisée), les jetés colorés des Néerlandais Scholten Bajings, les sacs à main à accrocher de Marielle van Herpen, la série chaise-pouf-lampe "Corbeau" de l'artiste montréalaise Melinda Pap, la chaise-veston de Philippe Dubuc et les amusants rubans adhésifs/accessoires de mode du duo britannique Azumi and David.

Le thème "Frontières floues" se poursuit chez Commissaires jusqu'à la fin de novembre.

comments powered by Disqus