La référence des professionnels
des communications et du design

Souvenirs lactés

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

La campagne publicitaire du lait, cette année encore signée par l'agence BBDO Montréal, se compose de trois messages télévisés, dont un en animation, d'un microsite Web et de cinq affiches. Elle met l'accent sur la capacité du lait à faire revivre les souvenirs, à nourrir les bons sentiments et à transcender les générations.

Chaque affiche a été créée par un illustrateur québécois: Tara Hardy, Annick Poirier, TKSH et Francis Léveillée, tous représentés par Colagene, clinique d'illustration, ainsi que Lino, de l'agence d'Anna Goodson. Elles sont diffusées sous forme d'affichage sauvage et d'affiches Zoom depuis le 1er octobre.

Lorsqu'ils se rendent sur le microsite Deuxcestmieux.com, les internautes ont accès à un ensemble de fonctions leur permettant de choisir une photo, une police de caractères, des effets visuels et des illustrations pour élaborer un récit. Les meilleures histoires seront rassemblées dans un livre virtuel, et certaines d'entre elles seront publiées dans les journaux Métro et Voir.

La promotion de ce site Web se fait à l'aide de nappes blanches, qui garnissent depuis quelques jours les tables d'une trentaine de restaurants de Montréal et de Québec. Un message et un dessin sont imprimés dans un coin, suivis de la signature du lait et de l'adresse Web, comme si le client précédent avait pris rapidement en note ces renseignements.

La publicité en animation, de 30 secondes, a été réalisée par Tanya Lyon. Elle raconte l'histoire de deux petites filles unies par un verre de lait, qui demeurent, 20 ans plus tard, meilleures amies.

Direction de création: Daniel Andréani
Conception-rédaction: Christopher Jones
Direction artistique: Dominique Audet
Direction de projet: Lyne Clermont
Conseil: Mélie-Jade Dagenais
Production électronique: Jocelyne Dubuc
Production imprimée: Michèle Blanchette
Retouches-infographie: Maurice Beauchesne, Marc Denault
Production: Bernard Lajoie
Réalisation: Tanya Lyon
Musique: Benoît Charest

comments powered by Disqus