La référence des professionnels
des communications et du design

Rencontre avec les gourous

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Près de 200 professionnels ont participé à la deuxième édition de la soirée "13 gourous et moi", organisée le 4 octobre dernier par la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

L'objectif était de permettre à des designers et des illustrateurs de soumettre leur travail à 13 grands noms du design graphique et de l'illustration à Montréal, et de recueillir leurs commentaires et recommandations. Cela s'est aussi révélé être un moment d'échange et d'interaction entre la vieille-garde et la relève.

Au cours de cette soirée, orchestrée par Luce Beaulieu, deux hommages ont été rendus à Ernst Roch (aujourd'hui décédé) et à Rolf Harder, pour leur contribution au développement du design graphique au Québec. L'allocution de Rolf Harder a constitué l'un des moments forts de la soirée. Très ému, il a tenu à mettre en garde les jeunes designers: "Le design n'est pas un divertissement, aucune image n'est innocente" a-t-il prévenu. Il a aussi remercié la SDGQ de l'avoir tiré de l'oubli dans lequel il était tombé, un danger qui guette, selon lui, tous les membres de la profession.

Les 13 gourous choisis cette année étaient: Claude Auchu (Lg2 boutique), Hélène Godin (Sid Lee), Stéphane Huot, Barbara Jacques (Identica), François Leclerc (Paprika), Sylvain Lemire (Ardoise), Marie-Hélène Trottier (BBR Design), Marc Serre (Kuizin), Dominique Trudeau (Taxi Design), Patrick Fleury (Bob), Francis Turenne (Kawabunga), Élise Cropsal (Orangetango) et Jean Lesage (Agence Code).

comments powered by Disqus