La référence des professionnels
des communications et du design

Papier bien senti

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Grâce à une lumière impeccable et à une organisation rigoureuse, la boutique Essence du Papier de la Place Ville-Marie met en valeur sans fouillis ses innombrables articles.

Bien qu'immense, l'espace est remarquablement structuré par du mobilier parfaitement adapté qui accueille sur mesure et selon les formats toute la papeterie colorée, les carnets de notes, les articles de bureaux et les cadeaux.

Les zones s'organisent autour d'un axe central; une large allée mène jusqu'au fond du magasin et permet d'un seul coup d'oeil de repérer la zone recherchée. Les matériaux ont été le plus possible unifiés sur toute la surface: béton poli au sol, colonnes et meubles de bois blond doré. Seules quelques zones de services se distinguent par un revêtement de sol plus souple ou par un éclairage distinct.

Le local, un carré presque parfait, est fenêtré sur deux côtés, du plancher au plafond, amenant beaucoup de lumière naturelle et un rapport direct avec la rue, même si l'entrée de la boutique se trouve dans le hall de l'immeuble.

Un soin particulier a donc été apporté à l'animation de la vitrine: on y trouve des échelles mobiles qui servent de supports aux papiers d'emballages. Un éclairage de couleur au Led vient donner un accent particulier à ces motifs graphiques, une fois la nuit tombée.

Par sa taille et son parcours, cette boutique constitue un régal pour les yeux. On a réellement envie de s'y attarder et de découvrir, outre ses articles, les innombrables détails et astuces de son aménagement.

comments powered by Disqus