La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau chez Céragrès

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le 26 septembre dernier, au cours d'un déjeuner rassemblant de nombreux professionnels et journalistes, Céragrès a présenté ses nouveautés et produits-vedettes de 2008, ainsi qu'un nouvel outil de travail destiné aux architectes et aux designers.

L'entreprise a conçu une "bibliothèque architecturale", en remplacement des panneaux d'échantillons qu'utilisaient jusqu'à maintenant les bureaux d'architectes et de designers. Elle ne comporte pour le moment que trois boîtes, mais elle est appelée à s'enrichir. Entièrement créée et réalisée à l'interne, elle est distribuée depuis le 12 septembre.

Chacune des boîtes contient des livrets d'architectes divisés en quatre catégories. "Porcelaine" est identifiée par la couleur grise, "Céramique" par le rouge, "Mosaïque" par le bleu, "Ardoise et Pierre" par le jaune. Les produits sont ensuite classés en ordre alphabétique dans chaque catégorie. Ils sont identifiés et détaillés par une feuille de spécification précisant les coloris et tailles disponibles.

Parmi les nouveautés à surveiller chez Céragrès cette saison, mentionnons le nouveau programme de pâte de verre "Carter", qui permet la réalisation de nombreux motifs personnalisables, presque à l'infini. Notons également la céramique murale "Icon" ainsi que les porcelaines "Nappa"(qui imite le cuir) et "Now" (qui offre le rendu de plusieurs essences de bois).

Les carreaux "Antigua", fabriqué au Brésil, et "Bloc" seront les deux produits phares du début de 2008. "Bloc" s'inspire des blocs vernissés qu'on trouvait communément dans les écoles et hôpitaux il y a quelques années. Il est disponible en 14 coloris de format 5''x 8''.

Enfin, côté tendances, les observateurs de Céragrès voient plusieurs lignes se dessiner. Au chapitre du format, le 12''x 24'' est devenu un classique, alors que le grand format carré effectue un retour en force. Quant aux couleurs, les tons sur tons et les couleurs neutres ont toujours la cote, bien que les couleurs vives soient de plus en plus présentes. Pour terminer, les imitations d'essence de bois, de cuir et de métal font une entrée remarquée.

comments powered by Disqus