La référence des professionnels
des communications et du design

Parenthèse: la 1ère radio qui donne la parole aux parents

On se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant: une radio pour les papas et les mamans, pourtant c'est évident, mon cher Watson!

Qu'on attende un enfant ou que l'on ait des bambins plus ou moins grands, il y a une caractéristique propre à tous les parents : c'est le besoin d'informations et d'échanges. Alors on cherche des informations toutes azimuts: on appelle les amis et la famille, on demande des conseils aux professionnels, on surfe sur le net, on feuillette des magazines... Mais on se sent toujours un peu seul.

Dès le 1er octobre grâce à Parenthèse radio, les parents pouront donc enfin confronter, exprimer et partager leurs expériences et opinions. Créée par deux mamans, Isabelle Schmid et Sophie Attali-Ansel, cette radio "thématique à vocation nationale" propose des programmes variés sur des sujets tels que santé, couple, parentalité, nutrition, psychologie, éducation des enfants...

Axée sur le dialogue permanent entre auditeurs et spécialistes, Parenthèse radio fera appel à des animateurs venant d'univers différents. Qu'il soit professionnel de la radio ou spécialiste de l'enfance, chacun s'attachera à donner la parole aux parents. Parmi  les experts : Christian Spitz alias "Le Doc", qui fera son grand retour sur les ondes, Serge Hefez, psychiatre, psychanalyste et thérapeute de couple et de la famille...

Le CSA a accordé plusieurs fréquences à ce nouvel arrivé dans le PAF, pour l'instant sur l'Est de la région parisienne, à Clermont Ferrand, Limoges et Dijon. La radio sera relayée par une diffusion sur son site web.

comments powered by Disqus