La référence des professionnels
des communications et du design

Bio versus junk food: qui va gagner?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les distributeurs de soda et consort ont des soucis à se faire car sur leurs terrains de prédilection débarquent les machines de produits organiques!

Attention c'est une vrai bataille rangée qui se prépare aux Etats-Unis. La société Yonaturals basée à San Diego vient de lancer sur le marché «la» machine qui risque de redessiner la suprématie des distributeurs de nourritures lambda. Le « terminator » s'appelle YoZone et ne propose que des produits biologiques.

Cette nouvelle race de machine remet en question pour la première fois le monopole des distributeurs de junk food. Yozone offre un panel de produits de qualité supérieure,  comme des boissons sans colorant ni conservateur (jus, thé), des barres énergétiques, du lait et plus de 150 produits à choisir pour composer soit même son distributeur livré en 3 jours.

YoNaturals cible en priorité les établissements publics (écoles, hôpitaux) propices au développement de ce genre de concept mais aussi les quartiers d'affaire et de sport friands de ce type de nourriture. Avec plus de 25% d'augmentation annuelle depuis 1990 aux USA, le marché de l'organique a de beaux jours devant lui. Espérons que l'idée fera des émules en France.

 

comments powered by Disqus