La référence des professionnels
des communications et du design

La santé: consommation, comportements, communication

La santé est désormais au coeur des préoccupations des consommateurs et des stratégies des entreprises: l'Irep s'interroge le 11 octobre sur cet enjeu majeur.

Aujourd'hui plus que jamais, la santé prise au sens large constitue un marché complexe et étendu où se côtoient des entreprises spécialisées dans le domaine mais aussi toutes les entreprises dont les produits sont liés à cette problématique.

Plusieurs problématiques se posent dans la société dans laquelle nous vivons : l'individu est à la fois consommateur, patient, client et aussi prescripteur; la dimension réglementaire et éthique joue un rôle de plus en plus prééminent, et la communication et l'accès à l'information sont bouleversés notamment par le développement des nouvelles technologies.

La journée proposée par l'Irep s'articule autour de trois temps forts :

- Le marché de la santé : consommation, comportement, communication

- La communication santé et les institutions

- Les annonceurs et les agences.

Parmi les thèmes abordés:

- Blogosphère et Santé, de quoi parle-t-on?

- Rationaliser les consommations de produits de santé : une approche marketing de l'Assurance Maladie.

- La santé a besoin des marques.

- Comment contribuer à faire évoluer l'opinion publique sur la prévention des maladies cardiovasculaires? Enjeux, moyens et résultats.

- La nouvelle réglementation européenne sur les allégations nutritionnelles et de santé : quelles conséquences pour l'industrie agro-alimentaire?

- Comment les évolutions des marchés de l'univers santé influencent-elles les attentes des annonceurs et l'organisation des agences?

 

 

 

comments powered by Disqus