La référence des professionnels
des communications et du design

Urbania explore Montréal à TV5

Cliquez ici pour accéder au site de la série

Déjà éditrice du magazine Urbania, la firme de branding et design Toxa vient de lancer la série télévisée Montréal en 12 lieux, diffusée à TV5. Sous la forme de documentaires, elle fera découvrir des endroits montréalais sous un angle nouveau: Marché aux puces St-Michel, club 281, station de métro Berri-Uqam, etc.

"Nous voulions explorer ce média depuis un certain temps, explique Vianney Tremblay, éditeur d'Urbania. Cela nous permet désormais d'être présents sur les trois plateformes (télé, Web, imprimés) où nous oeuvrons déjà pour nos clients."

Un site Web offre du contenu complémentaire à la série. À la section "Visionner", les internautes peuvent entendre des extraits exclusifs et des entrevues, alors qu'à la section "Explorer", ils découvriront des lieux ailleurs dans le monde semblables à celui visité dans chaque épisode.

Le Fonds Quebecor, le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias Bell et Ford sont partenaires du projet. Le fabricant de voitures y commandite à la section "Participer" le concours Focus sur Montréal où les internautes courent la chance de remporter un tour de la ville en hélicoptère pour deux personnes.

La série, coproduite avec Cirrus Communications, comprend 13 épisodes et elle est présentée le jeudi à 22h30, en rediffusion dans la nuit du mardi au mercredi à 1h30. C'est la seconde présence télévisuelle d'Urbania, qui avait produit les Minutes Urbania dans le cadre de l'émission Mange ta ville à Artv (plus d'info ici).

Une soirée célébrant la naissance de la série aura lieu aujourd'hui à 19h au Club Soda. On en profitera pour lancer le prochain numéro d'Urbania, en kiosque le 5 octobre.

comments powered by Disqus