La référence des professionnels
des communications et du design

Ubisoft teste des candidats en ligne

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Varial Design et l'agence Self ont produit pour Ubisoft une campagne nationale de recrutement de jeunes talents.

Self a été responsable de la stratégie de marketing ainsi que du placement Web et médias, tandis que Varial a réalisé la conception graphique.

Sur Tropdimagination.ca, les candidats potentiels sont invités à venir déposer leur CV, à passer des tests interactifs faisant appel à leur mémoire, leur logique et leur sens créatif, puis à participer à un concours pour gagner, entre autres, un stage d'une semaine chez Ubisoft.

La campagne soutient l'opération se décline en affiches, publicités imprimées, dépliants, affichage sauvage et distribution de produits dérivés (autocollants, t-shirts, porte-clés) lors d'événements comme le Sommet international du jeu de Montréal. Self a également opté pour une forte présence sur Internet, notamment sur des réseaux sociaux (MySpace, Facebook) et par des bannières Web (Tagtélé.com). Une vidéo de présentation d'un des créatifs d'Ubisoft a aussi été intégrée au site. 

"Les 18-34 ans constituent la cible de cette initiative, dit Jean-Philippe Boudreau, président et directeur de la création de Self. Nous avons donc choisi une stratégie médiatique intégrée en allant toucher ces jeunes sur leur terrain. Un des enjeux a été de susciter des réactions, de faire en sorte que cette cible adopte la marque Ubisoft, puis en porte les couleurs. D'ici la fin de l'année, nous espérons recevoir 100 000 visites uniques sur le site et 1000 candidatures."

comments powered by Disqus