La référence des professionnels
des communications et du design

Repositionnement et nouveau nom pour Filles Clin d'oeil

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Publications TVA, une filiale de Quebecor Média, vient de repositionner son mensuel Filles Clin d'oeil pour en faire un magazine de consommation orienté vers la santé, la mode et la beauté.

Né en 2004 comme une extension du défunt Filles d'Aujourd'hui, Filles Clin d'oeil s'adressait jusqu'ici aux adolescentes en leur proposant du contenu axé sur le style de vie, les vedettes, etc.

"Nous souhaitons maintenant le positionner comme un complice des lectrices de 18-25 ans, explique Marie-Ève Santerre, responsable, communications et promotion. L'objectif est d'en faire un guide pratique pour leurs séances de magasinage." La porte-parole estime que la nouvelle orientation rendra aussi le magazine plus attirant pour les annonceurs. "Ils se retrouveront dans un environnement rédactionnel propice à la consommation de leurs produits."

Afin de marquer le changement de mission, la publication se nomme désormais FCD. "Cela nous permet de nous démarquer de Clin d'oeil et d'éviter la confusion, indique Marie-Ève Santerre. Celui-ci présente encore les grandes tendances et les courants, alors que FCD propose des produits, des accessoires, etc."

Lancé le 20 septembre, le premier numéro de FCD est offert au prix spécial de 2,99$, tout comme le sera le deuxième. Le tarif sera ensuite majoré à 3,99$. Une campagne d'un mois annonçant le changement d'orientation est déployée jusqu'à la fin d'octobre. Conçue à l'interne, elle comprend notamment de la publicité sur les écrans Métrovision dans le métro de Montréal, de l'affichage sur les lumiquais, un message à MusiquePlus et sur Radio Énergie, une présence sur les sites Doyoulookgood.com et Copines.ca ainsi que la distribution de 10 000 brochures.

Selon les chiffres du Print Measurement Bureau publiés dans le Guide Média 2007 des Éditions Infopresse, Filles clin d'oeil était tiré à 48 000 exemplaires et comptait 471 000 lectrices. FCD, lui, sera publié à 65 000 exemplaires. Le prix d'une page de publicité en couleurs demeure à 4800$.

comments powered by Disqus