La référence des professionnels
des communications et du design

Vélo-Québec désigne ses entreprises "vélosympathiques"

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Vélo-Québec a récompensé plusieurs entreprises, dont Softimage et la SITQ, pour leur implication en faveur du vélo-boulot. C'est à l'occasion de la journée "En ville, sans ma voiture", qui a eu lieu jeudi dernier, que Vélo-Québec a remis ses premiers prix Entreprise vélosympathique. Ces distinctions visent à souligner l'engagement d'entreprises qui encouragent leurs employés à opter pour un mode de transport actif et durable pour se rendre au travail.

Ainsi, la SITQ a été récompensée dans la catégorie gestionnaire d'immeubles pour avoir mis à la disposition de ses locataires des stationnements pour vélo : 290 places intérieures et 165 places extérieures à accès contrôlé, ainsi que 40 places à accès libre ont été installées dans ses sept immeubles montréalais. Ses installations sanitaires (vestiaires, douches, casiers) et ses activités de communication en faveur du vélo-boulot ont également été soulignées.

Dans la catégorie 100 employés et plus, Softimage et l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont terminé ex-aequo. Softimage a installé un vaste stationnement à vélos intérieur, à accès contrôlé, un vestiaire et des douches pour ses employés. L'entreprise leur rembourse également jusqu'à 200$ d'achat d'équipements de vélo et organise un triathlon annuel, auquel tous les employés sont invités. Pour sa part, l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont met à la disposition de ses 5080 employés et du grand public 175 places de stationnement (dont 18 à accès contrôlé) et a entrepris des démarches auprès de la Ville de Montréal afin que les pistes cyclables avoisinantes soient prolongées pour desservir l'hôpital.

Les PME ne sont pas en reste : dans la catégorie Moins de 100 employés, l'entreprise de Saint-Laurent 5N Plus a été distinguée pour l'installation d'un stationnement à vélo intérieur, de vestiaires et de douches, et pour la mise à disposition de vélos en libre-service pour ses employés.

comments powered by Disqus