La référence des professionnels
des communications et du design

Opérations spéciales pour la Mini

Fausse petite annonce
Affiche extérieure
Extrait du film généré sur le site Mini.ca
Dépliant

L'agence torontoise Taxi 2 a orchestré une campagne pour promouvoir la voiture Mini sous le thème "Retrouvez le goût de conduire".

"La Mini est une auto unique et excitante, dit Marc Belcourt, responsable des communications de la marque au Canada. Nous avons élaboré cette opération non traditionnelle qui met en valeur l'esprit même de la marque."

L'offensive s'est déroulée simultanément à Montréal, Toronto et Vancouver. En plus de l'affichage extérieur, des réalisations moins conventionnelles ont été utilisées, comme des petites annonces farfelues dans des journaux dont La Presse, The Gazette et le Globe & Mail. Ainsi, une annonce pour vendre la fusée Apollo pour plus de 1 milliard$ s'est retrouvée sur la même page qu'un encart publicitaire, plus classique, pour la Mini.

Des vidéos représentant une Mini en train de rouler ont été projetées sur des murs de stationnements, au-dessus des véhicules stationnés, donnant ainsi l'illusion qu'ils rêvent d'être eux-mêmes une Mini.

Taxi 2 a également ouvert une page sur le réseau social Facebook sur laquelle des bannières publicitaires et des vidéos ont été intégrées. Les membres peuvent s'offrir virtuellement entre eux des autos Mini.

Enfin, sur Mini.ca, la simulation de voiture Trackster permet aux visiteurs d'obtenir de l'info sur les différents modèles et de construire une route sur laquelle évolue la Mini, en plus de générer des vidéos issues de cette simulation.

comments powered by Disqus