La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins sensibilise les jeunes au développement international

Dans le cadre d'un concours, Desjardins incite les jeunes Québécois à se prononcer sur la microfinance dans les pays en développement. Développement international Desjardins (DID) -- division qui soutient la création et la consolidation d'institutions financières coopératives locales dans les pays en développement -- vient en effet de lancer la 2e édition de son concours Je fais ma part.

Les 18-30 ans sont invités à s'exprimer, à l'aide d'un texte de 300 mots, sur le thème : "Microfinance dans les pays en développement : une solution pour leur développement durable ?"

Les deux gagnants se verront offrir un séjour de sensibilisation dans un pays en développement où intervient DID. L'an dernier, la première édition du concours avait permis aux deux gagnants de séjourner au Paraguay.

L'entreprise rappelle que plus de 80% des habitants des pays en développement n'ont pas accès à des services financiers, et ne connaissent donc pas ou peu l'épargne et le crédit. La microfinance permet précisément de donner un accès à des services financiers de base.

Les candidats ont jusqu'au 9 novembre pour soumettre leur texte sur le site du concours.

comments powered by Disqus