La référence des professionnels
des communications et du design

Bosch perd des centaines de portefeuilles

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits écologiques, le fabricant d'électroménagers Bosch a recouru à une campagne de marketing de rue signée par le bureau torontois de DDB Canada.

Des centaines de portefeuilles, contenant des bons de réduction, ont ainsi été déposés sur les trottoirs de Montréal, Toronto et Vancouver. Chacun contenait une carte invitant les gens à participer à un concours pour gagner une machine à haute efficacité, ainsi que de l'information sur la philosophie de la marque en matière environnementale.  

"Tout chez Bosch est centré autour de l'idée selon laquelle on peut associer excellence et respect de la planète, dit Mathieu Sabbagh, directeur du marketing de Bosch. On a donc mis en place cette opération de guérilla marketing qui reflète ces idéaux et présente la marque à des consommateurs potentiels en attirant leur attention d'une façon très peu conventionnelle."   

Pour Bosch, cette offensive, intitulée "Different Kind of Green Wallet Drop", fait partie d'un programme de relations publiques visant à faire connaître la marque allemande aux Canadiens en se positionnant dans un créneau de développement durable.

comments powered by Disqus