La référence des professionnels
des communications et du design

Canoë met la main sur PetitMonde.com

Avec l'acquisition de PetitMonde.com, un site québécois s'adressant aux parents, Canoë affirme être devenu le premier portail destiné aux parents et aux professionnels de l'enfance au Québec.

Le site vient s'ajouter à EspaceParents.ca, détenu par Canoë. Selon comScore Media Metrix, PetitMonde attire 200 000 visiteurs uniques par mois, tandis qu'EspaceParents est visité mensuellement par 150 000 internautes.

En combinant les deux sites et en soustrayant les doublons, Canoë estime pouvoir toucher quelque 300 000 visiteurs uniques par mois.

Selon Simon Rivard, premier vice-président, marketing, de Canoë, les sites ont tous deux une mission distincte et ne risquent pas de faire double emploi. "PetitMonde est un portail offrant des conseils de professionnels aux parents, tandis qu'EspaceParents s'avère un lieu où ils peuvent échanger entre eux", dit-il. Simon Rivard ajoute que Canoë ne prévoit pas fusionner les équipes rédactionnelles des deux sites ni regrouper ces derniers sous un même portail.

Pour les annonceurs, l'acquisition de PetitMonde signifiera des escomptes de volume, estime Simon Rivard. "Ça nous permettra aussi d'offrir des plans de communication plus complets afin de toucher la clientèle féminine, principale consommatrice de ces sites."

comments powered by Disqus