La référence des professionnels
des communications et du design

Unisféra : mettre en oeuvre le développement durable

La troisième édition de la conférence organisée par Unisféra, le mois prochain, portera sur les stratégies de développement durable. À travers des thématiques consacrées aux relations avec les parties prenantes, à la reddition de compte et aux finances, l'événement sera l'occasion d'entendre des panélistes s'exprimer sur leur expérience de mise en oeuvre.

Par exemple, une session réunira Pascal Benaksas-Couture, cofondateur des vêtements éthiques Oöm, Martin Valiquette, directeur général de Liberté, et Carole Villeneuve, responsable, Développement durable, de Loto-Québec. Il y sera question de la façon dont les entreprises passent de la vision à l'action, et des bénéfices que l'on peut tirer d'une approche proactive en la matière.

L'événement abordera également les différentes normes, nationales ou internationales, en matière de responsabilité sociale et environnementale, l'impact d'une approche de développement durable sur la stratégie de développement international d'une entreprise, et les spécificités liées à la mise en oeuvre d'une stratégie de lutte aux changements climatiques.

La conférence Entreprise et développement durable se tiendra les 27 et 28 novembre, à l'hôtel Omni Mont-Royal.

comments powered by Disqus