La référence des professionnels
des communications et du design

Roots se dote d'une vitrine interactive

Une succursale Roots de Toronto vient d'inaugurer une vitrine publicitaire interactive signée iGotcha Media.

Selon iGotcha, il s'agit de la première du genre dans la ville reine. L'agence avait aidé la chaîne Garage à lancer une initiative similaire à Montréal en août dernier.  

Située au 100 Bloor Ouest, la vitrine est accessible de la rue 24 heures par jour, sept jours sur sept. Elle permet aux passants de magasiner des articles de la chaîne et de visiter le site Web de Roots.

Pour l'entreprise, l'utilisation d'un tel concept représente aussi un élément important dans la campagne de réduction de l'empreinte environnementale qu'elle vient de lancer. "L'écran tactile interactif offre une excellente plateforme pour promouvoir notre site ainsi que le lancement de notre initiative de crédits de carbone compensatoires, car elle ne nécessite aucun papier", dit James Connell, directeur du commerce en ligne, marketing numérique et nouveaux médias, de Roots.

De plus, pour chaque personne qui utilise cette nouvelle application, l'organisation achètera des crédits de carbone compensatoires équivalents à 50 kilomètres, la distance moyenne du trajet effectué par un consommateur pour visiter une succursale Roots. "Ainsi, leur prochaine visite sera une activité neutre en carbone. Ces émissions seront neutralisées grâce aux crédits de reboisement certifiés par l'ISO et offerts par le programme de crédits de carbone compensatoires de Zerofootprint", dit James Connell.

Real World Communications va gérer l'installation et l'entretien de la vitrine interactive.

comments powered by Disqus