La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Plusieurs grosses nominations cette semaine, alors que Transcontinental et Sun Media ont de nouveaux grands patrons, tandis que Saine Marketing accueille un nouvel associé.

* François Olivier prendra la relève de Luc Desjardins comme président et chef de la direction de Transcontinental. Il entrera officiellement dans ses fonctions le 20 février prochain. Toutefois, il prend dès maintenant le titre de chef de l'exploitation et assumera la responsabilité des trois secteurs de l'entreprise: impression, marketing (direct, prémédia, etc.) et médias. Luc Desjardins restera président et chef de la direction jusqu'en février "afin de faciliter la transition". (plus d'info ici)

* Michael Sifton a été nommé président et chef de la direction de Corporation Sun Media, propriété de Quebecor Média. Il était président et chef de la direction d'Osprey Media jusqu'à l'acquisition de celle-ci l'été dernier par Quebecor. Michael Sifton succède à Pierre Francoeur, qui occupait le poste en plus de celui de président et chef de l'exploitation de Quebecor Média, qu'il conserve jusqu'à sa retraite prévue à l'été 2008. (plus d'info ici)

* Alain Gignac, jusqu'à récemment directeur du bureau de Montréal d'Identica branding et design, vient de se joindre à la firme de recherche Saine Marketing en tant qu'associé. (plus d'info ici)

* Astral Media nomme Charles Benoît vice-président exécutif d'Astral Media Radio Québec. À ce titre, il sera responsable de toutes les opérations des 21 stations des réseaux Énergie, RockDétente et Boom FM au Québec, ainsi que du rayonnement d'Astral Media Radio Québec. (plus d'info ici)

* Réseau Olive Canada nomme Nathalie Boucher directrice de la publicité et du marketing pour le Québec. Elle remplacera Benoit Chiasson, qui quitte l'entreprise. Nathalie Boucher sera responsable de la gestion et du développement des comptes des clients du Québec, ainsi que de l'expansion du portefeuille de sites francophones représentés par Olive, en plus de gérer l'équipe du bureau de Montréal. Elle était jusqu'à récemment directrice principale des ventes pour le portail Sympatico/MSN, en plus de présider le conseil d'administration du Bureau de la publicité interactive du Canada. Elle entrera en fonction le lundi 24 septembre prochain.

* Mélanie Bégnoche devient directrice du service de la recherche de Corus Québec. Elle était jusqu'à tout récemment responsable de la recherche marketing à TV5 Québec.

* Réseau Sélect nomme Louise Lamarche directrice de comptes, imprimé et Web, pour son bureau de Montréal. Elle oeuvrait depuis 2001 comme conseillère publicitaire et directrice des ventes d'Ici Montréal et de Montreal Mirror.

* Beauchemin Communication Marketing nomme Mélanie Dubé et Benoît Beauchemin, respectivement directrice et de directeur de comptes. Tous deux travaillent chez Beauchemin depuis plus de trois ans. Mélanie Dubé était jusqu'à récemment gestionnaire de comptes, alors que Benoît Beauchemin dirigeait des projets spéciaux. Dans leurs nouvelles fonctions, ils se partageront la responsabilité des clients de l'agence. Ils agiront principalement à titre de conseillers, tant d'un point de vue stratégique qu'en développement des affaires.

* Christophe Verhelst se joint à l'équipe des ventes d'Uranium Design comme directeur du développement des affaires. Au cours des six dernières années, il a été directeur de comptes, puis directeur de développement des affaires pour Jobboom, division Canoë.

* La Chambre de commerce et d'industrie de l'est de l'île de Montréal (CCIEIM) crée un poste de vice-président, développement durable et environnement. Il sera assumé par Ahmed Galipeau, président d'AGC Communications et membre du conseil d'administration et du comité exécutif de la CCIEIM.

comments powered by Disqus