La référence des professionnels
des communications et du design

Des jeux plein la tête?

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La deuxième édition de la campagne de recrutement Tropdimagination.ca d'Ubisoft a été lancée le 20 septembre dernier, avec pour objectif de recruter 150 concepteurs, artistes et programmeurs pour ses studios de Montréal et Québec.

Comme l'an dernier, les experts d'Ubisoft jugent les compétences des candidats au moyen d'un concours de "design de jeux". Des tests interactifs mettent à l'épreuve la logique, la créativité et la mémoire des participants.

Cédric Houin, fondateur de Varial Design, a occupé les fonctions de concepteur, rédacteur et directeur artistique pour ce projet. Il avait déjà été responsable de la campagne de la première édition, dont il avait d'ailleurs trouvé le nom.

Ubisoft lui a offert une grande latitude, en lui imposant tout de même d'intégrer dans l'image finale les personnages de plusieurs jeux élaborés par la firme. Cette image a été obtenue à partir d'un mélange de photographies et d'illustrations. Elle représente un cerveau multicolore (comme vu par imagerie médicale) dans lequel sont intégrés une centaine de personnages.

L'imagerie a été adaptée au Web et intégrée par l'agence Self. La campagne se décline sur des affiches, des publicités imprimées, des dépliants, des autocollants, des t-shirts et même des porte-clés. Sur le Web, de nombreuses bannières ont été mises en place, et l'habillage de plusieurs sites est prévu pour les semaines à venir.

Enfin, l'image créée par Cédric Houin habillera plusieurs stands qu'Ubisoft installera dans différentes universités québécoises pendant les quatre mois de l'opération.

comments powered by Disqus