La référence des professionnels
des communications et du design

Bombardier rend ses avions carboneutres

À partir de l'an prochain, Bombardier compensera les GES émis par ses avions et permettra à ses clients d'en faire de même. L'entreprise compensera en effet les émissions de carbone générées par ses sept appareils de démonstration et par les avions PartsExpress, un service de transport qu'offre Bombardier pour dépanner sa clientèle d'affaires, représentant une centaine de vols par année. Au total, ces compensations représentent un investissement annuel de l'ordre de 250000$ US.

Pour cela, l'entreprise s'est associée à Climate Care, un programme de compensation international qui investit dans des projets d'énergie verte visant une réduction équivalente d'émissions de carbone. Les montants compensatoires sont déterminés par Climate Care, en fonction du type d'appareil et de son utilisation (altitude, nombre d'heures de vols, etc.)

En outre, à compter du 1er février 2008, l'entreprise proposera aux acheteurs d'avions d'affaires de participer eux aussi à ce programme. De façon facultative, le coût nécessaire à la compensation des émissions moyennes annuelles de l'avion sera inclus dans le prix d'achat, et reversé à Climate Care. Par la suite, le client corporatif pourra choisir de poursuivre sa relation avec Climate Care et de compenser ses émissions directement auprès de l'organisme les années suivantes.

comments powered by Disqus