La référence des professionnels
des communications et du design

Kilts et tartans écossais en live

L'Ecosse et son fameux tissu à lignes envahit tant les rues que les boutiques de Paris: de la gaieté et de la couleur pour l'automne à venir.

Cela fait une semaine déjà que le tartan écossais via le kilt en laine plissé décore la capitale, non pas sur de fines et bronzées gambettes, mais plutôt sur de bons gros mollets musclés et poilus de surcroît! En effet, un match de foot éliminatoire pour l'Euro 2008 ainsi que les matchs de rugby de l'actuel Mondial incitent les Ecossais à quitter leurs landes pour fouler le bitume parisien.

De leur sporran (bourse en cuir qui bat la jupe), ils pourront, contre quelques euros trébuchants retrouver le classicisme de leurs chers Highlands, car l'automne 2007 est marqué par la fibre écossaise. Jean Paul Gaultier ne sera pas en reste pour porter, comme eux, la jupe plissée et si certaines marques typiquement anglaises comme Hackett pour une chaude bouillotte ou British Shop pour un torchon créent immanquablement des produits typés, d'autres innovent en introduisant dans leur registre les lignes à carreaux. Pour les vêtements outdoor, Aigle signe des chemises écossaises proches du type western glamour et les ados se chausseront soit de Converse vertes soit de fines ballerines de Keds.

De manière traditionnelle et comme chaque année, la petite décoration de Noël fera la part belle à l'écossais avec, notamment, de nombreux accessoires de table chez Monoprix Décoration et dans la boutique Le torchon à carreaux. Très luxueux l'ameublement d'Airdiem propose des fauteuils démontables de voyage dont on peut sélectionner le drap de laine en tartan. Pliable, il sera loin d'être incongru pour une élégante party entre amis ou un so british et raffiné pique nique type Prix de Diane ou prochain Arc de Triomphe. Moins encombrant, le plaid écossais en laine de Pierre Frey se prête aussi à des repas champêtres ou à une petite sieste automnale!

A Paris, il est plus facile de trouver un pub irlandais qu'une confortable et raffinée atmosphère écossaise. Pour s'enflammer sur fond de cornemuse ou de rock endiablé, le Normandy Hotel près du Louvre est une adresse sûre sur fond de Highlands et d'épaisse moquette, écossaise bien sûr!

comments powered by Disqus