La référence des professionnels
des communications et du design

L'Est montréalais prend le virage durable

Ahmed Galipeau, président de AGC Communications, a été nommé vice-président développement durable et environnement de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Est de l'île de Montréal.

La Chambre de commerce et d'industrie de l'Est de l'île de Montréal a nommé Ahmed Galipeau à la vice-présidence Développement durable et environnement. La création de ce poste a pour objectif de doter l'institution d'une stratégie pour soutenir et conseiller ses 1300 membres dans leur approche de développement durable.

Dans ce domaine, les interventions de la Chambre ont jusqu'à présent ciblé principalement les pouvoirs publics. Il s'est notamment agit de faciliter la réhabillitation des nombreux terrains contaminés que compte cette partie de la ville et d'y encourager l'amélioration du transport. "Il n'y a toujours pas de train de banlieue dans l'est de la ville alors que plus de 750000 personnes y habitent", souligne Ahmed Galipeau.

À travers ces nouvelles fonctions, Ahmed Galipeau, président de l'agence AGC Communications et membre du conseil d'administration et du comité exécutif de la Chambre, devra permettre à l'institution d'étendre son intervention auprès de ses membres. "Au cours de la prochaine saison, nous allons mener une réflexion sur la façon d'aborder le développement durable et l'influence que nous souhaitons avoir auprès de nos membres ; puis nous mettrons en place un plan d'action pour les sensibilier."

Plus de 30000 entreprises sont situées dans l'est de la ville.

comments powered by Disqus