La référence des professionnels
des communications et du design

Evian fait son autoportrait

À Londres, Evian met des visages sur son eau au moyen d'une exposition interactive, ludique et originale: à ne pas rater.

Notre corps est principalement composé d'eau. Cette eau se renouvelle en six semaines. Ce constat scientifique a servi de déclencheur à un projet de communication artistique lancé par Showstudio et soutenu par la marque. Un studio de photo vidéo a été créé en plein coeur de Londres à la galerie Beyond the Valley à la gloire de l'eau des Alpes.

Le but est de filmer différentes parties du corps avec des plans-séquences d'une seconde. Les images sont choisies par le "modèle" filmé, assemblées à l'aide d'un logiciel et immortalisées pour constituer un autoportrait en mouvement. Cela donne une vision extérieure censée mimer la vie de l'H2O dans le corps humain. Pour résumer: "Ce qu'il vous fait à l'intérieur se voit à l'extérieur". Ce n'est pas un slogan d'Evian, mais il s'imbrique totalement au projet.

Les premiers portraits sont à découvrir à Showstudio.com/evianbodyrenewal. Depuis le 15 septembre, le studio est ouvert au public.

L'événement coïncide avec la célèbre semaine à la gloire de la mode: "London Fashion Week". C'est un univers dans lequel le chef de file mondial en eau minérale se retrouve avec aisance. Evian a toujours été associé à la jeunesse, au bien-être et au glamour. Le projet "Replenishing Body" est la continuation d'une image de marque qui traverse les décennies sans prendre une ride.

Texte tiré d'Influencia, par Clouzard Gael.