La référence des professionnels
des communications et du design

L'analyse du cycle de vie à l'honneur

La gestion du cycle de vie sera au coeur de l'événement Cycle 2007 qui se tiendra à Montréal le mois prochain. Organisé par le Ciraig, centre de recherche spécialisé dans ce domaine, l'événement abordera les différentes applications de l'analyse du cycle de vie, dont l'écodesign, les bâtiments durables et les chaînes d'approvisionnement responsable.

Rappelons que l'analyse du cycle de vie (ACV) permet de dresser le profil environnemental d'un produit ou d'un service en prenant en compte toutes les étapes, depuis l'extraction des matières premières à la fin de vie, en passant par la production, le transport et la consommation. "Cette approche permet d'assurer une cohérence dans les prises de décisions et d'appuyer la démarche volontaire des entreprises et gouvernements en faveur d'une production et d'une consommation durables", précise Réjean Samson, directeur général du Ciraig.

L'événement sera également l'occasion de faire le point sur les aspects méthodologiques ainsi que sur l'intégration des critères sociaux.

L'auteur Bob Willard, l'expert-conseil Jean-Sébastien Trudel et Claude Ouimet, d'Interface, figurent parmi les conférenciers.

L'événement Cycle 2007 se tiendra les 22 et 23 octobre à l'Holiday Inn Montréal-Midtown.

comments powered by Disqus