La référence des professionnels
des communications et du design

L'avenir du marketing par courriel

Jeanniey Mullen, associée et directrice senior, marketing par courriel, d'Ogilvy & Mather Worldwide, New York

Loin d'être à l'article de la mort, le marketing par courriel est de plus en plus pertinent dans l'environnement du Web 2.0. C'est ce que viendra démontrer Jeanniey Mullen, associée et directrice senior d'Ogilvy & Mather Worldwide, de New York, lors de la Journée-conférences Infopresse sur le marketing par courriel, le 10 octobre prochain.

Parmi les autres conférenciers, Marc Constantineau, d'Air Canada, et Chris Carder, de ThinData, expliqueront comment le transporteur utilise du contenu ainsi que les préférences des consommateurs afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, générer de l'information pertinente, accroître la livraison de services et stimuler des comportements d'achat.

René Godbout, président de ZenData, viendra quant à lui expliquer comment les entreprises peuvent se faire remarquer malgré le grand nombre de pourriels.

De son côté, Greg Cangialosi, président de Blue Sky Factory, proposera... des options au marketing par courriel. Le fil RSS et le podcast, expliquera-t-il, constituent des avenues intéressantes pour se démarquer et contourner le problème des pourriels.

Finalement, Bernard Brun, avocat principal, commercial et technologies, de Desjardins, présentera l'évolution du pourriel ces dernières années et les règles applicables à l'envoi de courriel dans un contexte de campagne publicitaire. Il exposera les pièges à éviter et les stratégies à mettre en place pour se réapproprier le marketing par courriel.

La Journée-conférences Infopresse sur le marketing par courriel est organisée en collaboration avec l'Association de marketing relationnel.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter la liste des Journées-conférences Infopresse à venir en cliquant ici.

comments powered by Disqus