La référence des professionnels
des communications et du design

Le bonheur selon Lg2 boutique

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Lg2 boutique, qui fête ce mois-ci son premier anniversaire, a été mandatée par les Productions Virage pour créer l'identité nominale et visuelle de l'événement "100 jours de bonheur" ainsi que sa plateforme de communication.

Une exposition de photos, la publication d'un recueil de poésie, la projection d'une série documentaire et des spectacles de musique composent la vaste programmation de cet événement amorcé en mai dernier. Il s'achèvera cet automne par la sortie du film "Un cri au bonheur", où 21 poèmes sont mis en images par 11 cinéastes sous l'oeil du réalisateur Philippe Baylaucq. Les résultats d'une enquête sur le bonheur, pilotée par Léger Marketing auprès de 2000 Québécois, y seront aussi dévoilés.

Pour cet "événement culturel inédit où le bonheur se décline sous toutes ses formes" Claude Auchu, vice-président et directeur général de l'agence, a développé une identité visuelle "bien loin des fleurs, trompettes et confettis auxquels les gens associent parfois l'idée du bonheur". Il s'agissait davantage pour Lg2 boutique de représenter le bonheur comme une conception très personnelle et un état d'esprit propre à chacun. Une imagerie sobre et axée sur l'état contemplatif a permis de mettre l'accent sur la multitude de supports utilisés au cours de ces 100 jours afin de véhiculer une certaine idée du bonheur.

comments powered by Disqus