La référence des professionnels
des communications et du design

Une réussite à l'anglaise

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il n'aura fallu que deux ans à Established & Sons pour devenir l'une des entreprises les plus remarquées du design contemporain; avec des moyens qui semblent illimités, la firme anglaise se place aujourd'hui parmi les plus grands.

L'innovation est au coeur de cette jeune organisation qui se dote avec humour d'une image d'ancestrale maison familiale. Les meilleurs designers se joignent à son écurie et profitent de sa vision avant-gardiste ainsi que de ses trouvailles technologiques.

En 2007 à Milan, dans l'immense espace de La Pelota, on a présenté dans un décor fait de boîtes de carton pas moins de 15 nouveaux produits qui couvrent un large spectre du marché en matière de fonctions de matériaux ou de styles. Déclinées en diverses collections, les pièces sont autant des meubles que des accessoires, destinés à une distribution internationale ou produites en séries très limitées. En voici quelques exemples:

Le designer Sebastian Wrong a créé une série d'horloges qui utilisent différents styles de typographies. Une fois par an et durant une minute, les chiffres et dates seront les mêmes! Michael Young a imaginé une table dont le pied central est fait d'un assemblage de papier plié. Il s'est inspiré d'un artisanat traditionnel chinois pour la créer. Jasper Morrison a complété la collection  'The Crate' avec une famille de petits meubles faits de boîtes de rangement. 

En réponse à une demande de plus en plus forte dans un créneau où les prix explosent, Established, comme de nombreux autres éditeurs, propose des créations en séries limitées. Destinées aux musées et aux collectionneurs, ces pièces exceptionnelles à mi-chemin entre l'art et le design utilisent les technologies et les talents les plus sophistiqués.

C'est le cas de la collection Seamless, conçue par l'architecte Zaha Hadid, et de la table Glide, dessinée par Amanda Levete de Future Systems, des pièces d'exception qui n'ont pas de mal à trouver preneur.

La réussite d'Established intrigue autant qu'elle ravit. Il faut dire qu'elle sait s'entourer des meilleurs autant du point de vue créatif que dans l'industriel et le domaine financier.

En 2006, l'entreprise annonçait un partenariat avec Caparo, une société privée de fabrication et distribution de pièces d'ingénierie industrielle. Spécialisée dans le monde automobile, Caparo a pour client Aston Martin, Thorne Lighting, Land Rover et Jaguar. Son expertise permet des transferts de technologies intéressantes pour la production de pièces de design.

Pour son branding, sa communication et son image, Established & Sons a recouru à MadeThought, l'une des firmes les plus créatives et connues à Londres.

comments powered by Disqus