La référence des professionnels
des communications et du design

Invité de marque est de retour

Emmanuelle Garnaud

La seule émission canadienne consacrée entièrement à la publicité, "Invité de marque", revient pour une deuxième saison à TV5.

Cette année, les téléspectateurs pourront voir 13 épisodes d'une demi-heure dans un nouvel habillage et une direction artistique signée Yan Giroux. Ils les découvriront le mardi à 22h30 à partir du 18 septembre.

Les marques et la publicité font partie de nos vie, "Invité de marque" montre comment elles naissent, qui les conçoit, ce qu'elles symbolisent et, surtout, pourquoi elles fascinent! Pour tout savoir de la petite histoire des grandes marques, découvrir et mieux comprendre leurs plus belles publicités, l'animatrice et journaliste Emmanuelle Garnaud vous invite dans les coulisses des grandes sagas publicitaires et décode les rouages de la communication.

"Pour cette deuxième série, nous avons pris le temps d'être à l'écoute des téléspectateurs et de leurs commentaires. Nous montrons toujours des bijoux de réalisation publicitaire, des pubs drôles ou spectaculaires, mais j'insiste davantage sur la manière de les analyser, sur les objectifs des marques au-delà des images et sur la place des messages dans l'histoire de la marque invitée, commente l'animatrice. Cette année, la série comporte des marques dont tout le monde a oublié l'histoire ou même qui se sont bâties sans toujours faire appel aux pubs télévisées."

Parmi les thèmes abordés cette saison, les téléspectateurs pourront apprendre d'où vient le crocodile de Lacoste; savoir pourquoi Mercedes, marque allemande, porte un nom espagnol; et pourquoi Pepsi s'appelle Pepsi.

Cette semaine les invités de l'émission incluent Martin Beauvais, directeur de création de Zig, à Toronto, et Pierre Léonard, président de la Société des designers graphiques du Québec.

Pour plus d'information, cliquez ici.

"Invité de marque" est une production d'Infopresse télé.

comments powered by Disqus