La référence des professionnels
des communications et du design

26 affiches, 6 mots chacune

Cliquez ici pour voir toutes les photos

"26 posters" est une exposition urbaine qui fait partie de la programmation du Design festival, qui vient de commencer à Londres; 26 paires de rédacteurs et designers ont conçu autant d'affiches disséminées dans la ville.

Leur mandat était de créer une affiche avec six mots, pas plus, dont le contenu a directement à voir avec l'environnement immédiat dans lequel elle est placée.

Grâce à un partenariat avec le réseau d'affichage JCDecaux, 48 exemplaires ont été installés dans la ville pour tout le festival.

Pourquoi 26? Parce que le concept provient du groupe 26, une association de créatifs qui partagent dans des projets sans but lucratif leur passion du design et surtout des mots.

Ce sont tous des professionnels qui, en plus de leur travail habituel, consacrent une partie de leur temps à la cause d'un meilleur usage des mots non seulement dans les affaires, mais dans la vie de tous les jours.

Ils ont choisi de s'appeler 26, comme les 26 lettres de l'alphabet, l'ADN du langage. Les huit fondateurs du groupe ont vite décidé d'ouvrir leurs portes aux rédacteurs, linguistes et autres amoureux de la langue; ils sont maintenant des centaines à payer leur adhésion annuelle de... 26 livres anglaises.

comments powered by Disqus