La référence des professionnels
des communications et du design

Graphis honore des studios québécois

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Kolegram et Nolin ont toutes deux reçu un prix d'or lors du dernier concours Graphis Brochure 6. Organisée depuis 20 ans par la publication new-yorkaise du même nom, cette compétition récompense les meilleures réalisations internationales en design graphique, dans l'imprimé et l'interactif.

Kolegram a été récompensée pour l'invitation "Holy Sheet Man!", conçue pour Buntin Reid dans le cadre de son exposition annuelle de papier. Le graphiste Gontran Blais crée ces invitations depuis quatre ans. D'année en année, il tente d'accentuer le côté décalé de ses productions. Ce projet, réalisé en quelques jours avec l'aide de son ami et complice le photographe Yannick Beauvalet, est en rupture totale avec l'idée qu'on peut se faire de ce type d'événement.

Nolin a reçu le prix d'or pour sa brochure "Famille" réalisée pour Bombardier. Ce document, très luxueux, présente plusieurs modèles de jets privés construits par l'entreprise. L'agence avait pour mandat de le concevoir en utilisant un design d'inspiration européenne, mais de facture nord-américaine, rompant avec l'image très industrielle véhiculée lorsque les ingénieurs eux-mêmes étaient responsables de sa réalisation.

Toutes les pièces lauréates sont publiées ce mois-ci dans le numéro spécial Graphis Brochure 6. Chaque projet est présenté à l'aide de plusieurs photographies. Des textes d'analyses ainsi qu'un index détaillé des firmes de design et des clients complètent la publication.

comments powered by Disqus