La référence des professionnels
des communications et du design

Voyager et améliorer le monde

Le site permet aux voyageurs d'aider adéquatement les pays qu'ils visitent.

Un nouveau site britannique aide les voyageurs à soutenir les organismes oeuvrant dans les pays qu'ils s'apprêtent à visiter. L'idée de départ est simple : nombreux sont les voyageurs qui, en visitant un village, une école ou un centre communautaire, souhaiteraient y apporter leur contribution. Le site StuffYourRucksack, créé récemment par une journaliste de la BBC, permet de mettre en lien ce désir d'aider et les besoins sur place.

Par une simple recherche par pays, le futur voyageur peut ainsi savoir qu'une école au Cambodge a besoin de stylos et de marqueurs, qu'un centre d'écotourisme du Ghana a besoin de matériels (lampes, livres, ) destinés à la préservation des tortues ou qu'une école en Inde a besoin de vêtements. Ainsi informé, il lui suffit alors d'inclure dans ses bagages quelques objets supplémentaires, d'une grande utilité.

Le site, en phase de démarrage, ne présente pour l'instant que quelques besoins. Mais son libre accès permettra aux organisations locales d'y afficher, au fil des semaines, leurs besoins et ainsi trouver des "fournisseurs" bénévoles à travers le monde.

Source : Springwise

comments powered by Disqus