La référence des professionnels
des communications et du design

S'asseoir avec caractère

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Collectif Sid Lee et l'entreprise de design contemporain Perez viennent d'inaugurer à Montréal la collection "Sit! By Sid pour Perez", dont avaient eu un avant-goût les visiteurs de l'ICFF de New York en mai dernier.

Cette collection se compose de trois éléments: des sofas surdimensionnés, des poufs et des coussins. L'habillage graphique des éléments, conçus par Perez, est signé par le Collectif Sid Lee. Le premier modèle rend hommage au postérieur: on y retrouve une déclinaison de ce mot dans différentes langues. Pour le second, les créatifs ont joué avec la terminologie des différentes assises ainsi qu'avec les chaises iconiques du design contemporain.

Plus d'une centaine de personnes se sont rendues à l'espace Perez, au 1247 de Condé, pour un 5 à 7 d'inauguration, mais aussi d'expérimentation. Les visiteurs ont eu le loisir d'y essayer toute la gamme, un verre à la main. 

À l'extérieur, Perez et le Collectif avaient vu les choses en grand. Pour souligner l'événement, les organisateurs avaient imaginé un thème "tapis rouge". D'immenses draps rouges recouvraient la façade du bâtiment, tandis que les arbres de la rue avaient été empaquetés dans de grandes toiles blanches et illuminés de l'intérieur, tels des flambeaux éclairant une allée.

comments powered by Disqus