La référence des professionnels
des communications et du design

HSBC: m'as tu vu?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La banque des golden boys ne fait pas les choses à la légère et compte bien renforcer son image et sa présence en France.

Démarrée en septembre 2006, la campagne de communication de HSBC orchestrée par Ubi bene et par Mindshare va passer en phase 2, entre fin septembre et début novembre. Après un premier déploiement de son image dans les aéroports français et auprès de la SNCF via sa flotte de TGV Est, HSBC vise aujourd'hui les moyens de transports populaires et urbains tels que les bus et les tramways des grandes agglomérations. Un ciblage de proximité permettant à la marque d'installer au coeur des villes sa philosophie: «avoir l'esprit ouvert sur le monde, c'est comprendre les différences de point de vue».  

Cette initiative concerne 5 grandes villes de France accueillant chacune des matchs de la Coupe du Monde de Rugby: Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes et Paris. Ce calendrier devrait permettre de toucher plusieurs millions de voyageurs. Une vingtaine de bus entièrement pelliculés aux couleurs de la banque anglaise et de ses 30 créations publicitaires circuleront à Paris, 5 à Lyon, 4 à Marseille, 5 à Toulouse et un tram à Nantes.

A Paris 5 bus rouleront à l'effigie de HSBC sur chaque ligne «stratégique», puisqu'elles traversent les quartiers résidentiels ou d'affaires fréquentés par sa clientèle. En région ce dispositif permet d'accompagner son développement (une douzaine d'agences ont déjà été ouvertes en 2007).

Un dispositif massif qui devrait permettre à la marque  d'accroitre sa notoriété sur tout le territoire. Attention les Anglais débarquent et ils ont les moyens de leur ambition!

 

comments powered by Disqus