La référence des professionnels
des communications et du design

Les produits bancaires en vedette

Michael Seaton, directeur, marketing numérique Banque Scotia, Toronto

Professionnels du marketing et annonceurs rivalisent d'ingéniosité pour intéresser les consommateurs à un produit plutôt aride: les produits bancaires. La Journée-conférences Infopresse sur le marketing des produits bancaires et des assurances, le 26 septembre prochain, présentera les innovations et les grands enjeux du domaine.

Comment redécorer son salon en respectant son budget? Quels sont les avantages des différents types de taux hypothécaires? Voilà le genre de sujets proposés par le podcast de la Banque Scotia, The Money Clip. C'est l'un des sujets qu'abordera Micheal Seaton, animateur du podcast, blogueur marketing et responsable des médias numériques à la Banque Scotia, invité d'honneur de l'événement.

Première maison? Premier bébé? La Banque Nationale ne veut pas rater ces rendez-vous avec sa clientèle. Marie-Josée Tessier, directrice du marketing de l'institution, expliquera les outils de marketing relationnel à la fine pointe utilisés pour modéliser les offres aux consommateurs, en fonction des cycles de vie financiers.

Pour sa part, Sylvain Marcoux, directeur du marketing d'ING Assurance, présentera le nouveau visage de l'industrie des assurances, métamorphosé par l'élargissement des types de produits financiers offerts et par l'arrivée de joueurs, dont ceux de l'alimentation. Il présentera en outre comment, par sa stratégie de fidélisation, ING s'est positionnée sur ce marché.

Stéphane Gagnon, vice-président, marketing, de la Banque Laurentienne, et Benoît Chapelier, vice-président exécutif de Bleublancrouge, expliqueront comment la Laurentienne a transformé son image grâce à sa nouvelle plateforme créative, en mettant de l'avant de jeunes enfants.

Pour consulter le programme complet, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Pour voir le programme complet de la saison des Journées-conférences Infopresse, cliquez ici.

comments powered by Disqus