La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles Web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une envoûtante balade visuelle et auditive en animation Flash, des illustrations intrigantes réalisées à partir de vieilles images recyclées, des photographies de Tokyo vide de toute forme de vie: Pascal Beauchesne, stratège en nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

- Philippe Guyenne (HPX-1 Design Unit) est artiste autant que graphiste. Les oeuvres de ce Parisien mettent le plus souvent en scène des personnages d'allure futuriste, et son style se caractérise par un trait d'une grande nervosité.

- Le New-Yorkais Caleb Johnston (NFCTD) propose une envoûtante balade visuelle et auditive. Ce jeu de piste en animations Flash peut mener loin...

- Les projets personnels du graphiste Chris Thompson, représentés par le collectif anglais With All Ten Fingers, dénoncent les problèmes de réchauffement climatique avec un style novateur et percutant.

- Vizual Update, collectif lyonnais (France), s'articule autour du graffitiste Brusk. Son objectif est de répondre aux problèmes de communication visuelle en utilisant différents supports et en y distillant l'influence du graffiti et de l'art de rue.

- Le Brésilien Eduardo Recife recycle de vieilles images pour créer d'étranges illustrations. Une sensibilité particulière et une longue expérience du dessin apportent un intérêt évident à son travail.

- Avec un style à la fois naïf et angoissant, l'Américaine Camille Rose Garcia décline dans ses illustrations un univers fantasque, presque mystique.

- Le photographe québécois Guillaume Simoneau met l'accent sur la lumière et les textures. Son travail, d'une grande sensibilité, se caractérise par un posttraitement irréprochable.

- La série "Tokyo Nobody", créée par le photographe Masataka Nakano, présente la métropole nippone vide de toute forme de vie: un rendu fantastique, voire apocalyptique.

- Très beau montage vidéo qui vient de San Francisco, ville où l'écologie tient une place importante, comme le prouve la communauté Let's Green This City. Espérons qu'elle donnera envie aux Montréalais d'utiliser leurs vélos!

- Le style de l'artiste anglais Byroglyphics se caractérise par un trait vigoureux mais souple, qui ajoute du volume à ses images.

comments powered by Disqus