La référence des professionnels
des communications et du design

Alcoa finance la culture à Baie-Comeau

Esquisse du futur Centre des arts et de la culture, réalisée par un artiste de Baie-Comeau.

La Fondation Alcoa fait un don d'un million$ en vue de construire un centre des arts et de la culture à Baie-Comeau. Ce don s'inscrit dans le cadre du 50e anniversaire de l'aluminerie à Baie-Comeau.

Adjacent au Théâtre de Baie-Comeau, ce complexe sera voué à la formation, à la pratique et à la diffusion des arts de la scène et autres disciplines culturelles. Il comprendra notamment des studios de musique et de danse, ainsi qu'un studio polyvalent pour diverses productions. On y trouvera aussi un point de service de la bibliothèque municipale qui permettra de desservir les usagers du secteur ouest de la ville.

L'investissement alloué par la Fondation Alcoa servira également à l'aménagement d'une salle d'exposition, destinée à promouvoir les artistes locaux et la collection de la ville.

"En facilitant l'accès et la participation à la vie culturelle par des gestes concrets et en favorisant une synergie des arts de la scène et l'accessibilité aux créations visuelles, nous sommes convaincus que ces projets contribueront à la qualité de vie de l'ensemble de la région", dit Pierre Morin, directeur général de l'aluminerie Alcoa de Baie-Comeau.

Selon l'entreprise, il s'agit du don le plus important accordé par la Fondation Alcoa au Canada.

comments powered by Disqus