La référence des professionnels
des communications et du design

"Words Matter" de nouveau récompensée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le grand prix de l'édition 2007 du concours des Prix Extra a été remis à l'agence Bleublancrouge pour "Without Words", de la campagne "Words Matter", réalisée pour le quotidien anglophone The Gazette. Les agences québécoises Lg2, Sid Lee et Bos ont également été primées.

Organisé par l'Association canadienne des journaux, la compétition récompense les meilleures publicités dans les quotidiens.

Bleublancrouge a remporté sept récompenses: le grand prix, un prix d'or (catégorie Meilleur usage du média, pour l'exécution "Without Words"), un prix d'argent (pour Lebeau vitres d'auto) et quatre de bronze également pour "Without Words".

Le choix de remettre le grand prix à "Without Words" s'est fait sans grandes difficultés, dit Luc Du Sault, coprésident du jury cette année et vice-président, création, de Lg2. "Non seulement la campagne utilise bien le média, mais l'idée de mettre de l'avant l'importance des mots reflète parfaitement le produit", dit-il.

La campagne n'en est pas à ses premiers honneurs. "Without Words" a remporté le Grand Créa plus tôt cette année. Elle avait aussi reçu le prix Or (Télé 30 secondes et moins) dans le cadre des Marketing Awards. De plus, elle s'était retrouvée parmi les finalistes dans la catégorie Presse lors du dernier Festival international de la publicité de Cannes.

Pour sa part, le bureau de Québec de Lg2 a remporté un prix or pour Centrevision/Sears. Sid Lee et Bos ont obtenu un certificat d'excellence respectivement pour Réno-Dépôt et Henri Vézina.

Bien que seulement quatre agences se soient illustrées cette année, Luc Du Sault se dit très satisfait de la récolte québécoise. "Ce sont des prix importants: le grand prix, deux prix or, un prix d'argent, quatre bronze et deux certificats d'excellence, dit-il. Je crois que ça envoie un message au reste du Canada qu'il se fait de la très bonne créativité au Québec."

Contrairement aux autres années, les Prix Extra ne tiendront pas de soirée de remise de prix.

comments powered by Disqus