La référence des professionnels
des communications et du design

Les défis de la communication intégrée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Paul Lavoie, fondateur de Taxi, nommée plusieurs fois agence de l'année par les magazines Marketing et Strategy, viendra présenter à Montréal sa vision de l'avenir de la publicité dans le cadre de la Journée-conférences Infopresse sur les communications intégrées.

Face à l'éclatement des plateformes, les grandes marques doivent désormais multiplier les points de contact avec les consommateurs. Les spécialistes présents au complexe Ex-Centris le mardi 2 octobre prochain démontreront comment annonceurs et agences peuvent coopérer dans un tel contexte.

Le président de Taxi expliquera que, malgré l'émergence des nouveaux médias et la multiplication des plateformes, le rôle des agences demeure similaire: créer des idées fortes. Toutefois, la diffusion de la publicité ne sera plus jamais la même. Cela ne signifie pas pour autant que la télévision est morte, affirme Paul Lavoie.

De son côté, Chris Staples, président de l'agence Rethink, de Vancouver, expliquera comment l'ajout d'éléments interactifs dans une campagne peut créer une valeur ajoutée pour la marque. L'interactivité, affirme-t-il, engage les consommateurs, génère de l'engouement et suscite une attention médiatique.

Les autres conférenciers présenteront des cas concrets d'innovation médias. Maryse Sauvé, vice-présidente et directrice, groupe conseil, de BBDO Montréal, et Christine Parent-Inch, chef de marque senior de Mars Canada, parleront de la relance des friandises M&M au Québec. Pour sa part, Julie Dubé, directrice, stratégie et planification, de LG2, exposera les enjeux de la marque Nescafé. Finalement, Laurence Pichon, directrice du marketing de Perfetti Van Melle Canada, et Antoine Bécotte, codirecteur de création de Blitz Direct, Data & Promotion, expliqueront comment Mentos a pu créer l'événement en recrutant des artistes pour réaliser des murales utilisant uniquement des paquets de la petite gomme ronde.

comments powered by Disqus