La référence des professionnels
des communications et du design

Les conseils d'une pro

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La photographe Monic Richard révèle dans un livre détaillé les astuces artistiques et techniques qui font des portraits réussis.

En spécialiste du genre, elle livre ses trucs, des conseils simples, mais précis et qui concernent toutes les situations de la prise de photo.

Au cours de sa carrière, amorcée il y a plus de 20 ans, Monic Richard a eu l'occasion de photographier une multitude de personnalités: Jean-Pierre Ferland, Luc Plamondon, Leonard Cohen, Richard Séguin, Guy Laliberté, Josée di Stasio, Nancy Huston, Chloé Sainte-Marie, Carole Bouquet, Céline Dion, etc. Certaines de ces images sont présentes dans le volume, accompagnées d'une courte histoire du contexte de la prise de vue et des renseignements techniques.

L'ouvrage se divise ensuite en trois grandes sections: la première concerne la prise de vue, la lumière, la composition, la photo noir et blanc, etc. La seconde s'attarde au travail avec le sujet. La troisième est consacrée à l'archivage et aux albums, la partie la plus délaissée par le photographe amateur d'aujourd'hui, qui stocke ses images dans son ordinateur sans jamais plus les consulter.

La face cachée du portrait, astuces et secrets est le premier livre de Monic Richard. Publié par Flammarion Québec, il sera disponible à partir du 7 novembre.

comments powered by Disqus