La référence des professionnels
des communications et du design

Climat 2050 : pour des stratégies à long terme

Les solutions technologiques et politiques aux enjeux climatiques seront au coeur de la conférence Climat 2050 qui se tiendra à la fin du mois à Montréal. Alors que les gaz à effet de serre devront être réduits de 60% à 80% à l'échelle mondiale d'ici à 2050 pour prévenir des perturbations climatiques dangereuses, cet événement vise à susciter des discussions de fond, multidisciplinaires et intersectorielles. Objectif : accroître la compréhension des stratégies à long terme en matière de changements climatiques.

Organisée par l'Institut Veolia Environnement (France), le Centre Pew sur les changements climatiques globaux (États-Unis) et la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie (Canada), la conférence réunira des intervenants issus du milieu gouvernemental, du secteur privé et du milieu universitaire. Parmi eux : Thierry Vandal, président d'Hydro-Québec, Dick Evans, président d'Alcan, Elyse Allan, présidente de GE Canada, Brian Williams, de British Petroleum, etc.

L'événement sera divisé en sessions thématiques : énergies renouvelables, efficacité des transports, gestion forestière, capture et séquestration du carbone, biocarburants, bâtiments verts, etc.

Climat 2050 se déroule du 24 au 26 octobre, au palais des Congrès de Montréal.

comments powered by Disqus