La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins encourage les ingénieurs verts

Les représentants de l'École Polytechnique recevant le chèque d'un million$ des mains d'Alban D'Amours, président de Desjardins.

Le Mouvement Desjardins a versé un million$ à l'Ecole Polytechnique pour un nouveau programme lié au développement durable. Cette contribution permettra notamment la mise sur pied d'un "Projet intégrateur en développement durable".

Ce cours multidisciplinaire de 6 crédits, ouvert aux étudiants de tous les programmes, comprendra deux volets : la réalisation d'un projet d'ingénierie qui demandera aux étudiants d'intégrer de façon concrète les notions de développement durable dans leurs travaux de conception ; une réflexion proactive sur leur formation conduisant les étudiants à préparer un exemple d'application du développement durable.

L'objectif est de permettre aux futurs ingénieurs de non seulement connaître les principes théoriques du développement durable, mais de savoir les utiliser dans leurs choix de conception et les appliquer dans leurs réalisations.

Ce don s'ajoute à une autre participation financière récente de Desjardins à l'égard de Polytechnique : l'entreprise faisait partie des dix partenaires de la chaire en analyse de cycle de vie, dont la création a été annoncée ce printemps (lire l'article).

comments powered by Disqus