La référence des professionnels
des communications et du design

Yvon Deschamps succède à Pierre Légaré

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

La Chambre des notaires du Québec a annoncé dans le cadre de la diffusion de la remise des prix Gémeaux, hier soir à Radio-Canada, que son porte-parole, Pierre Légaré, passe le relais à l'humoriste Yvon Deschamps.

Dans ce premier message télé d'une série de trois exécutions signées Bleublancrouge, Pierre Légaré, qui représente la Chambre des notaires depuis sept ans, annonce qu'il prend une année sabbatique. Il ajoute à l'intention d'Yvon Deschamps, pour le rassurer: "Tu vas être bon." 

Les textes de ces messages ont été rédigés par les deux humoristes, en collaboration avec Bleublancrouge. "Mon travail a surtout consisté à superviser Pierre Légaré et Yvon Deschamps, dit Sébastien Maheux, concepteur-rédacteur de Bleublancrouge. À l'agence, on se moquait de moi en me disant que j'avais deux «nègres» pour accomplir le travail d'écriture. J'ai fait travailler les deux meilleurs scripteurs du Québec!"

Selon Sébastien Maheux, un des objectifs de l'opération est de donner une image plus sympathique des notaires. "On a choisi des humoristes, car ils sont capables d'aborder et de briser certains tabous comme la maladie, le divorce et la mort."

La campagne prendra fin en février 2008.

Annonceur: Chambre des notaires du Québec - Antonin Fortin
Agence: Bleublancrouge
Services-conseils: Francis Armstrong, Ève-Marie Boutet
Direction de création: Gaëtan Namouric
Conception-rédaction: Pierre Légaré, Yvon Deschamps, Sébastien Maheux
Direction artistique: Jean-François Leblanc, Frédéric Roux
Réalisation: Simon-Olivier Fecteau
Production: 6ixdegrés - Normand Vaillancourt, Lisa Arduini
Sonorisation: Audio Z
Médias: Carat

comments powered by Disqus